Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bastien

Adiou,

#plancha #couteaux #love #happy #summer

En vacances au bord de la mer, on ne peut pas passer à coté d'un incontournable, les couteaux à la plancha.

Cette recette n'est pas spécifique au Sud-ouest. Partout où il y a la mer ou l'océan on peut pécher les couteaux. Et si on n'a pas la patiente, toutes poissonneries qui se respectent vendent les filets de couteaux d'un kilo. Mais soyons objectif, le Sud-ouest est bordé par quelques kilomètres de mer et océan. Coté atlantique avec les cotes basque, landaise et girondine. Et coté méditerranée, les cotes catalane et audoise.

Beaucoup de gens ont des aprioris sur les couteaux, ils sont donc souvent méconnus. Honnêtement, parfois à cause du sable qu'il reste lorsqu'on les mange.

La technique pour retirer ce sable n'est pas bien compliquée. Si vous êtes prêts de la mer, vous les mettez dans de l'eau de mer pendant deux heures minimum.

Si vous n'avez pas d'accès à la mer près de chez vous. Choisissez un récipient dans lequel vous pouvez placer une grille dans le fond. Ensuite ajoutez de l'eau froide et une ou deux cuillères à soupe de gros sel, puis versez-y les couteaux et laisse-les tremper 2 heures . Utilisez le grillage pour que les fruits de mer ne touchent pas le fond du récipient plein de sel, ce qui pourrait affecter leur goût.

La façon la plus traditionnelle de cuisiner et de manger des couteaux est de les préparer à la plancha. Notamment lorsque l'on a la mer face à nous. Cette recette délicieuse est très simple à faire.

Mettez la plancha à chauffer et ajoutez quelques gouttes d'huile d'olives et un peu de sel (du gros sel de préférence).

Une fois la plancha chaude, placez les couteaux sur la plancha. Faites bien attention car les couteaux n'ont besoin que d'une minute de cuisson (si la plancha est bien chaude).

Vous pouvez les servir de cette manière ou bien ajouter une sauce à base d'ail rose de Lautrec, de persil, d'huile d'olive et d'un peu de vin blanc.

#summer #love #happy #sun #sea

Essayez, vous ne serez pas déçus

Addissiatz

Bastien

 

Commenter cet article